Episode 3 toujours sur le registre de l’humour décalé avec les artistes Eirveibei qui nous font l’honneur de rapper dans leur salon, tout en dénonçant les dérives sanitaires !

Crédits :
– Rappeur : Johnny Tramadol
– Auteur : Johnny Tramadol. En partenariat avec Mathieu Thill
– Réalisation : Tom Chevé
– Compositeur : RedsK
– Graphisme introduction et générique : Adrian Tissot
– Graphisme vignette : Adrian Tissot
– Jingle : Anissa Sy Elle
– Production : Meliponi

Eirveibei est le nom d’un groupe formé en 2019 et composé de deux rappeurs/chanteurs, Johnny T et Fodo La Griff, et du compositeur RedsK. Ce sont là deux frères (Johnny et RedsK) accompagnés d’un pote du lycée, Fodo. Tous trois nés au début des années 90 à Vesoul, ils entre-croisent leurs multiples influences. Eirveibei, c’est un code, c’est la forme phonétique des initiales RVB, pour Rouge Vert Bleu, profil colorimétrique des écrans. Ces mêmes écrans où se consomment aujourd’hui une grande partie de la production musicale, où l’image des artistes se forme via les clips et les réseaux sociaux.
Ils ont chacun une couleur attribuée (Johnny Rouge, Fodo Vert, RedsK Bleue), et s’amusent à les mélanger, à produirent une palette d’ambiances la plus riche possible.
En découle un style hybride, multipliant les atmosphères, tantôt rap entraînant, tantôt refrains aux douces harmonies.

https://www.facebook.com/Eirveibei/

Votre rapport avec le covid-19 ?
« Nous prenons la situation sanitaire actuelle très au sérieux en essayant le plus possible de respecter les règles établies. Mais dans un deuxième temps, ne pas trop allumer la télé pour éviter les programme trop anxiogène. C’est une période où l’humour peut être une arme redoutable pour relativiser face à cette crise. C’est pourquoi ce projet nous a beaucoup plu. Un peu d’humour dans ce monde de brute ! »