Un premier épisode efficace pour ne pas craquer ! #LesCovidéastes pour vous encourager à rester chez vous ! De la fermeté avec Clémentine et Thiebault !

Une personne, même sans symptômes, peut contaminer en moyenne 2 à 3 personnes de son entourage.

Crédits : 
– Comédiens : Clémentine Seïté et Thiebault Guérin 
– Ecriture : Clémentine Seïté, Mathieu Thill et Thiebault Guérin 
– Réalisation & montage : Jeanjean Films 
– Graphisme introduction et générique : Adrian Tissot
– Graphisme vignette : Adrien Farris
– Jingle : Anissa Sy Elle 
– Production : Meliponi

Clémentine Seïté
Cheffe de projet marketing & communication de 31 ans, elle anime le blog de cuisine « In tartiflette I trust » depuis 10 ans. Elle est la co fondatrice de l’association Jeanjean Films et participe à la réalisation des courts-métrages : écriture, cadrage, jeu, graphismes, décors et costumes.

Ton rapport avec le covid-19 ?
« De nombreuses personnes sont en première ligne face à cette épidémie, les personnes âgées et à la santé fragile, le corps médical et toutes les personnes économiquement et socialement précaires. Il est important que chacun.e prenne le plus de précautions possibles pour limiter les contaminations. J’éprouve une grande colère face aux politiques libérales qui ont cassé le service public depuis des années et dont les conséquences sont dramatiques. »

Thiebault Guérin 
Avocat de 32 ans en droit du travail à Lyon, Thiebault Guérin réalise en parallèle de son activité professionnelle des courts-métrages avec l’association Jeanjean Films qu’il a cofondée.

Ton rapport avec le covid-19 ?
« Je croise les doigts pour que l’épidémie soit contenue. Je m’interroge beaucoup sur les mesures coercitives qui sont prises, sans débat contradictoire, alors même que de nombreuses personnes sont appelées à se rendre au travail dans des secteurs d’activité non-essentiels. »

Jeanjean Films est une association qui a pour objet de permettre et d’encourager la création et la diffusion d’œuvres culturelles, artistiques, audiovisuelles et cinématographiques. http://jeanjeanfilms.fr/