🥳 Comment faire la fête, danser et passer un bel été sans se faire contaminer par le virus, tout en appliquant les #gestesbarrières ? 😷
Réponse dans cet épisode spécial des Covidéastes « la Boum de l’été » tourné au Centre de rééducation fonctionnelle des Massues Croix-Rouge française 👇.
Les enfants hospitalisés ont souhaité faire passer ce message en musique, accompagnés par les éducateurs/animateurs du service pédiatrique et dans un atelier animé d’une main de maitre par Amé Lie ! Une énergie incroyable et une belle leçon de vie qui donne du courage à d’autres enfants en ré-éducation ✊

Crédits :
Musique : Lonely de Joel Corry
Animation clown, chorégraphie : Amélie Fouillet
Adultes : Charlène Dargaud (Educatrice jeune enfant), Mathieu Allouard (Animateur socio-culturel), Blandine Blanc (Animatrice socio-éducative), Danièle Suchel (Animatrice socio-éducative).
Enfants : Maxence Ficek, Mohammed Boucif, Daniel Carvalho, Clara Cano, Guillaume Berger, Najwa Choubali, Sofiane (réalisateur)
Caméra, montage : Marina Nguon
Jingle : Anissa Sy Elle
Motion Design : Adrian Tissot

Interview Service d’animation pédiatrique du Centre de rééducation des Massues Lyon 5

Crédit photo : Nicolas Nova

Formée aux arts clownesques et burlesques au FRACO avec Heinzi Lorenzen, Agnès Larroque et Norbert Aboudarham, au clown avec Clémentine Jolivet et Maud Lallier, Amélie Fouillet a suivi en parallèle une formation de chant à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne en département chanson et elle a chanté et fait de la mise en scène dans le chœur classique des Phonies Polies.
Elle continue de se former au chant improvisé en chœur. Aime créer des ponts entre ses pratiques, les mettre au service de l’humain et de la bienveillance en travaillant la puissance du groupe et la magie de l’unicité.
Elle donne des ateliers et des stages de clown depuis plusieurs années avec différents publics et est toujours en joie de ces nouvelles rencontres.

Ton rapport avec le covid-19 ?
Cette période a été pleine de questionnements et de choix importants sur mes réels besoins/envies.
Avec la compagnie Les Aubes Sauvages nous avons créé pendant le confinement un festival en ligne qui a été très bénéfique pour le public et pour moi également. Un bien fou de se renouveler, se rencontrer et partager des choses ensemble malgré tout.